Cycle de conférences citoyennes 

 

Organisé par l'Inserm, Universcience et les acteurs régionaux de la culture scientifique et technique

Les connaissances acquises en sciences de la vie et de la santé aident à élaborer des thérapies pour combattre les maladies, mais ces progrès ont aussi des conséquences éthiques, sociétales et économiques. A l'occasion de journées nationales ou internationales de la santé, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) propose un moment d'échanges entre le public, la société civile, des médecins, des sociologues et des chercheurs.

 Toutes les conférences sont filmées afin de pouvoir être vues en différé ;  la  Cité de la santé  vous propose également des ressources documentaires. Chaque année, les grandes questions soulevées lors de ces conférences citoyennes donneront lieu à un support consultable en ligne et adressé aux décideurs, élus et relais d'opinion.

Ces rencontres se tiennent les jeudis  de 19h à 20h30, en duplex entre la Cité des sciences et de l'industrie à Paris et un site en région. Elles sont gratuites et animées par un journaliste du magazine La Recherche.

Tous publicsMédecine - santé

EN ATTENTE DE MISE EN LIGNE

Le cœur des femmes et des hommes, quelles différences ?
Jeudi 6 février 2020 à 19h
Voir la sélection de la Cité de la santé