Fab Lab à l’école est en évolution permanente pour répondre au mieux aux attentes et envies des bénéficiaires, tout en étant en accord avec les valeurs du dispositif. Les modalités et conditions nécessaires pour candidater au dispositif sont les suivantes.

Vous devez être enseignant au sein d’un établissement scolaire sur le territoire français. Les établissements d’enseignement français à l’étranger ne peuvent pas bénéficier du dispositif. Si vous n’êtes pas enseignant mais pensez que votre candidature à Fab Lab à l’école est légitime, nous vous invitons à nous contacter en utilisant le formulaire approprié.

Afin d'optimiser vos chances de sélection, nous vous conseillons de réfléchir à un projet pédagogique en amont. Pensez bien au fond – quel est l’intérêt de mon projet pour les élèves – et à la forme – quelles machines seront utilisées et comment.

Dans le cas où votre projet est sélectionné, le kit Fab Lab à l’école vous sera prêté durant une année scolaire complète. Si vous souhaitez bénéficier du kit pour une nouvelle année, vous devez candidater de nouveau. Pour tout renseignement à ce sujet, nous vous conseillons de contacter votre référent Réseau Canopé.

Enfin, la candidature officielle au dispositif Fab Lab à l’école s'effectue auprès de notre partenaire Réseau Canopé. Des campagnes de candidature sont organisées régulièrement et les médiateurs en charge du réseau peuvent vous accompagner tout au long de l’année.

Vous ne connaissez pas encore le Fab Lab à l’école ?