Vous êtes

Professionnels

Films commerciaux


Architecture

La Cité des sciences et de l’industrie : centre culturel contemporain dédié aux sciences.

Passerelle implantée au cœur du parc pluriculturel de la Villette, au nord-est de Paris, l’édifice futuriste est devenu un lieu privilégié de découverte, d’innovation et d’éducation.

Conçu par Adrien Fainsilber, l’ensemble architectural de la Cité des sciences joue des contrastes entre un parallélépipède monumental (250 m de long, 150 m de large et 50 m de haut) en béton et la sphère aux facettes scintillantes de la Géode (36 m de diamètre).

L’édifice marque l’environnement de sa signature contemporaine en associant l’eau qui fait miroiter le bâtiment et la Géode, un parc paysagé et la transparence de ses façades. La spécificité de la Cité des sciences et de l’industrie s’affirme dans le jeu des échelles et des volumes généreux, des lumières et des matériaux comme dans l’articulation de ses espaces publics.

Mention obligatoire dans les crédits et génériques : "Cité des sciences et de l'industrie, Adrien Fainsilber, architecte".

ProfessionnelsInformations générales

1. Les serres

Les serres de verre monumentales, une architecture minérale qui offre une vue unique sur la Géode et le parc de la Villette.

2. Les escalators

Montez et descendez au gré de vos envies.

  • dans le hall de la Cité, 4 immenses escalators vous mènent dans l’espace
  • entre le hall et le niveau -1, entre les murs
  • entre les niveaux -1 et -2, face aux verrières, vers la Géode et l'extérieur

Idéaux pour des ambiances dignes des aéroports et parfaits pour des cheminements interminables.

3. Les tapis roulants

De longs tapis roulants, en pente douce, mènent des parkings vers les sous-sols...

4. Les couloirs

Rattachant les nombreux espaces de la Cité, de longs et grands couloirs de fuite vous permettent de filmer des courses poursuites. Venez découvrir des corridors, des galeries, des lieux de promenades, pour toute déambulation.

5. Les ascenceurs

Deux blocs de quatre ascenseurs avec sas, miroirs, rampes métalliques, grosse profondeur et portes coupe-feu, sur 4 niveaux : un régal !

Retour en haut