Vous êtes

Professionnels

Films commerciaux


Extérieurs jour/nuit
ProfessionnelsInformations générales

1. Le "Parvis Nord"

Des esplanades sont aménagées devant la Cité des sciences et de l'industrie pour dégager ses abords et mettre en valeur l'architecture du bâtiment. Retrouvez des espaces pavés laissant apparaître un paysage urbain. 

La rénovation récente du parvis offre des jardins, pelouses, allées d'arbres, bancs et une immense passerelle suspendue au-dessus de la galerie basse.

2. Les douves

La Cité est entourée de bassins : les douves. Nord et Sud s'opposent : au fil de la déambulation autour du bâtiment, jets d'eaux vertigineux laissent la place à des bassins calmes, agités soudain par les cascades et les fontaines.

3. Les fontaines

Murs d'eau, fontaines, cascades... De l’eau à profusion autour de la Cité et aussi des fontaines atypiques. Pour vos ambiances aquatiques, des fontaines modernes, des cascades en granit sont à votre disposition. Des bassins et des douves entourent le bâtiment et les jardins alentours, mêlant ainsi les différents éléments de pierre, de fer et d’eau.

4. Les passerelles

Du métro au musée, du musée à la Géode, en haut, en bas, fuir vers le parc... Les passerelles suspendues entre verre et béton, au-dessus de l'eau, au-dessus des jardins sont autant de lignes de fuites...

Retour en haut