Informations pratiques

Type : atelier

Calendrier : les mardis 5 mars et 2 avril 2024

Capacité d’accueil : 30 personnes (une classe entière)

Niveau : de la 4e à la terminale

Durée : 3 heures

Lieu de rendez-vous : il vous sera communiqué lors de votre passage à l’accueil des groupes. Merci de vous y présenter 10 minutes à l'avance. Au-delà d’un retard de 15 minutes au lieu de rendez-vous, l'animation ne pourra plus être assurée.

Modalités d'accès : billet Expositions

Description

Objectifs

  • Découvrir les principes de la robotique et de l’intelligence artificielle avec un ingénieur.
  • Interagir avec le robot Cozmo par la rencontre, les jeux et la programmation.

Déroulement

Dès les premiers instants, grâce à son intelligence artificielle, le robot Cozmo s’anime, fait la connaissance des élèves et les appelle par leur nom. Il apprend vite, acquiert de nouvelles compétences et leur fait progressivement découvrir de nouvelles activités. Tout au long de l’atelier, les élèves programmeront leur robot pour faire certaines actions et celui-ci apprendra. Suivant le niveau scolaire, la programmation se fera de manière simplifiée par blocs sur une tablette ou de manière plus complexe en langage Python. L’intervenant Anthony Baillard est docteur en sciences de Telecom ParisTech et ingénieur informatique de l'EPITA. Il est aussi le fondateur d’Out Of Pluto, startup pluridisciplinaire qui associe la science et la technologie au service de l’art.

En partenariat avec Out Of Pluto.

Ressources

Réservation

En ligne

En remplissant le formulaire de réservation « Composez votre sortie scolaire ».

Par téléphone

En appelant le 01 40 05 12 12 de 9 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi.

Par mail

En écrivant à resagroupescite(at)universcience.fr