Les entretiens de la Villette instaure une dynamique d'alternance entre des séances plénières et des groupes de travail sous formes d'ateliers ou de rencontres au cours desquels les concepteurs tenteront de mettrent en place des similations, fausses situations d'apprentissage mais vrais prétextes à s'interroger sur la question " Apprendre ".

De manière à permettre à chacun de construire son propre itinéraire tout en ayant une vision globale du colloque, une synthèse de chaque journée sera proposée et alimentera le bilan de ces trois jours.

 

 
 
 
Les séances plénières, les conférences et les tables rondes :

 
photo Michel Lamoureux   

Elles nous réunissent afin de nous saisir des problématiques et des positions actuelles dont les divers aspects seront débattus dans les groupes de travail et rencontres.


 

 
 
Les ateliers :
 
photo Michel Lamoureux   

 

Faire ensemble, regarder faire, pratiquer ou manipuler puis échanger, dialoguer, réfléchir : les groupes de travail vous invitent à agir pour réagir.


 


 
 
 
Les rencontres :
 
photo Michel Lamoureux   

 

Après un récit d'expérience, une étude de cas, des échanges animés par nos invités, vous avez la parole pour réagir, commenter et enrichir la réflexion.