Tous publicsInformations généralesSourds,Malentendants

Nous vous conseillons de visiter les expositions ci-dessous : films et multimédias sont en LSF et sous-titrés en français.

Pour préparer votre visite, regardez ici les vidéos de présentation des expositions en LSF et sous-titrées : thèmes, contenus des expositions, informations pratiques.

Cliquez sur les blocs ci-dessous pour plus d'informations.

Familles,A partir de 2 ans,A partir de 5 ansEnvironnement - développement durable - énergies,Habitat - territoire - transports,Sciences et sociétéSourds,Malentendants

Contraires

Prolongation : jusqu'en août 2021

Niveau 1

Public : 2 - 7 ans. Réserver ici.

Venez en famille explorer le monde des opposés ! Cette exposition propose aux jeunes âgés de 2 à 7 ans de découvrir un village étrange ! L'objectif ici est d'expérimenter les contraires : grand-petit, rapide-lent, clair-foncé...

Laissez vos enfants entrer dans un monde rempli de jeux, films et activités interactives !

Expérimentez vous-même :

  • cachez vous dans le décor grâce à des capes d'invisibilité ;
  • allongez-vous pour regarder le parc à l'envers ;
  • comparez votre taille avec des objets ;
  • formez des « couples » de mots.
Contraires (LSF) (1min50)

Bonjour à tous ! La Cité des sciences et de l'industrie propose l'exposition « Contraires ». Vous pouvez venir la découvrir du 18 février 2020 au 3 janvier 2021 [nouvelle date : jusqu'à l'été 2021].
L'exposition s'adresse aux enfants âgés de 2 à 7 ans. La scénographie a été conçue comme une ville. Imaginez qu'en entrant vous puissiez apercevoir une école par-ci, une maison par-là, un parc, etc. Les espaces sont variés et riches en couleurs. Le but de cette exposition est de faire mieux comprendre ce que sont les contrastes et les contraires. Par exemple : petit et grand, doux et piquant, clair et foncé, rapide et lent. Bon d'accord, mais concrètement, comment tout cela se présente ? Pour vous donner un exemple, imaginez d'un côté une table rigide et de l'autre côté une table molle. Ces deux objets sont deux contraires (ils différents). Pour accéder à ces espaces d'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie, dans le 19e arrondissement de Paris, vous devez monter au 1er étage de l'établissement, en empruntant les escalators. Les personnes sourdes et malentendantes bénéficient de la gratuité, sur présentation de la carte d'invalidité ou de la CMI. Avant de venir, nous vous conseillons de réserver sur notre site Internet. Consultez les horaires proposées et choisissez en une.
Alors, envie de venir ?

Tous publicsMétiers - emploi - formation,Technologies de l'information et de la communicationSourds

Espions

Prolongation : jusqu'au juillet 2021

Niveau 2.

A partir de 12 ans. Réservation recommandée.

Loin des fantasmes, l’exposition « Espions » vous immerge dans l’univers réel des services de renseignement français en partenariat avec la CNRLT, la DGSE, la DGSI, la DRM, la DRSD, la DNRED et Tracfin.

Mettez-vous dans la peau d'un agent secret et récoltez les données nécessaires à la rédaction de la « note de renseignement » attendue par le Président de la République !

Expérimentez vous-même :

  • récoltez des informations en analysant les vidéos de surveillance ;
  • pistez un suspect ;
  • tentez d'entrer dans la chambre forte sans le code, sans déclencher l'alarme ;
  • assistez à la réunion entre le coordonnateur général et les directeurs des six services de renseignement.
Présentation en LSF (2 min 30)
Transcription en cours.