SCIENCE ACTUALITÉS.fr

Le magazine qui se visite aussi à la Cité des Sciences

Pour la première fois, les étapes précoces du développement embryonnaire d’une souris vivante ont pu être observées en temps réel à l’échelle cellulaire, durant 48 heures.

En savoir plus

Début de mission pour la sonde euro-japonaise BepiColombo qui vient de quitter la Terre pour rejoindre, dans 7 ans, la planète Mercure.

En savoir plus

Le 2 octobre, le prix Nobel de physique a été attribué à trois scientifiques pour avoir révolutionné la physique des lasers. Parmi eux, le Français Gérard Mourou qui partage cette récompense avec la Canadienne Donna Strickland pour avoir conjointement élaboré une méthode de génération d’impulsions optiques ultra-courtes de haute intensité. Nous l’avons rencontré dans son laboratoire de l’École polytechnique.

En savoir plus

L'observation assidue de six seiches dans un laboratoire allemand a permis de mieux comprendre l'évolution de leur peau... et de leurs neurones.

En savoir plus

Pour lutter contre la recrudescence du nombre de morts parmi les piétons aux États-Unis, des chercheurs américains ont mis au point un nouveau moyen pour alerter les promeneurs distraits d’un danger éventuel... grâce à leur smartphone.

En savoir plus

Des chercheurs ont étudié la formation et la structure de la peau de l'éléphant. Laquelle se révèle plus complexe qu'il n'y parait.

En savoir plus

C’est avec les satellites les plus sophistiqués de notre époque qu’on a peut-être enfin découvert la première lune tournant autour d’une exoplanète.

En savoir plus

En ces premiers jours d’octobre, l’Académie royale des sciences de Suède a dévoilé les noms des Nobel 2018. Le Français Gérard Mourou a reçu le prix Nobel de physique.

En savoir plus
Expo-dossiers

Si l’égalité entre femmes et hommes progresse dans tous les domaines, la persistance de stéréotypes de genre incite à ne pas baisser la garde. Pour mieux les combattre, les scientifiques en prouvent...

Le climat à 360°

Agriculture : la fin des néonicotinoïdes ?

Le corps connecté

Retour en haut