SCIENCE ACTUALITÉS.fr

Le magazine qui se visite aussi à la Cité des Sciences

Actualités

Après les attentats parisiens du 13 novembre 2015, plusieurs projets scientifiques ont vu le jour pour analyser leurs répercussions dans la société française. À la veille de la première commémoration, le Crédoc a rendu publics les résultats d'une enquête menée en juin dernier auprès des Français.

En savoir plus

Grâce une prothèse électronique, une équipe internationale a réussi à faire remarcher un singe paraplégique.

En savoir plus

L’île de Lombok, en Indonésie, a été le théâtre au XIIIe siècle de la plus violente éruption volcanique des 10 000 dernières années. Une équipe internationale dirigée par des Français œuvre à la reconstitution de l’histoire d'un tel événement, et de ses conséquences à l’échelle de la planète.

En savoir plus

Des chercheurs australiens ont mis au point un robot sous-marin qui élimine des étoiles de mer proliférant dans la grande barrière de corail.

En savoir plus

Deux rapports alertent sur une forte progression du nombre de cancers et de décès chez les femmes d’ici à 2030, en particulier dans les pays les plus pauvres.

En savoir plus

Un jour j’irai dans le grand Sud avec toi…

En savoir plus

Vingt-cinq années ont été nécessaires pour réussir à observer le virus de l’hépatite C. Une équipe de l’Inserm vient de réaliser cet exploit.

En savoir plus

Est-ce l’Homme qui fait l’outil ou l’outil qui fait l’Homme ? On ne le sait pas, mais la question se complique avec l’observation de singes capucins du Brésil...

En savoir plus

Vue plongeante sur le pont arrière et les remous turquoise encerclant le bateau qui frappe l’océan maussade. On pourrait nous suivre à la trace, mais aucun équipage ne se trouve dans le sillage de notre groupe de scientifiques amateurs d’eaux froides et agitées. Nous sommes seuls, à des milles à la ronde.

En savoir plus

Une double couche de silicone, voici une bonne solution pour garder les surfeurs au chaud. Et elle est inspirée... des loutres.

En savoir plus
Retour en haut