Je fais un don

Projet : Des médiations intégralement accessibles aux publics malentendants

Achetez votre billet en ligne

Projet : Des médiations intégralement accessibles aux publics malentendants

PROJET CSI : IMAGE INTRO

Projet : Des médiations intégralement accessibles aux publics malentendants

La Cité des sciences et de l’industrie a pour mission de conduire chacun et chacune à mieux comprendre, à travers les développements de la science et de la technologie, un monde en constante mutation. Soucieux de proposer à nos visiteurs une expérience de qualité, nous innovons en continu en adaptant nos offres.

Grâce à l’engagement à de nos mécènes, de nombreuses actions ont été conduites l’année passée, comme l’équipement du Planétarium en lunettes connectées pour les publics sourds et malentendants avec traduction en langue des signes française (LSF) ou la mise de place de ruches sur le parvis de la Cité.

Cet automne, nous sollicitons votre appui pour continuer à développer, pour nos publics en situation de handicap, des offres adaptées.

Votre don nous permettra en effet d’acquérir de nouveaux équipements qui perfectionneront la médiation ainsi que l’accueil des publics malentendants :

  • Des « colliers magnétiques » pour les médiations : avec ce dispositif, les personnes malentendantes appareillées de prothèses ou d’implant pourront suivre les médiations en direct, en même temps et de la même façon que les autres publics, à l’aide d’une amplification sonore ;
  • Des « boucles à induction magnétiques » : grâce à ce système installé sur l’équipement de sonorisation des annonces, les personnes malentendantes équipées d’un appareil auditif pourront entendre les informations communiquées dans le hall et dans les espaces, sans être gênées par les interférences provoquées par la distance et les bruits ambiants.

Quel que soit son montant, votre don est essentiel pour soutenir ce projet.

Retour en haut