Je fais un don

Projet : Des petits muséographes à la Cité

Achetez votre billet en ligne

Projet : Des petits muséographes à la Cité

PROJET CSI : IMG

Projet : Des petits muséographes à la Cité

La Cité des sciences et de l’industrie a pour mission de conduire chacun et chacune à mieux comprendre, à travers les développements de la science et de la technologie, un monde en constante mutation. Soucieux de proposer à nos visiteurs une expérience de qualité, nous innovons en continu en adaptant nos offres.

Grâce à l’engagement à de nos mécènes, de nombreuses actions ont été conduites l’année passée, favorisant l'accessibilité par à la création de maquettes pour les déficients visuels et l’équipement en numérique de notre planétarium.comme l’équipement du Planétarium.

Forte de son expérience reconnue pour la conception d’offres destinées aux plus jeunes, la Cité des sciences et de l’industrie prépare une nouvelle exposition pour les enfants de 5 à 12 ans sur le thème des métamorphoses, en 2023.

Le sujet des métamorphoses mobilise des notions scientifiques et un imaginaire fort. Cette thématique offre l’opportunité d’initier les enfants à la démarche scientifique par l’observation et l’émerveillement, tout en nourrissant leur imaginaire et en accompagnant leurs questionnements, sur eux-mêmes ou leur croissance. 

Nous constituons un groupe de « petits muséographes » composé d’enfants de 5 à 12 ans, dès 2020, pour exprimer des idées, des avis, des choix sur la thématique, pris en compte dans la préparation de l’exposition et pour concevoir l’un de ses éléments. Les enfants sont des experts d’eux-mêmes, sachons les écouter.

Votre don nous aidera à mettre en œuvre ce projet innovant et participatif. Il nous permettra de mettre à disposition de ces petits muséographes des conditions de créativité optimales, en permettant notamment, le financement d’intervenants pour l’animation d’ateliers créatifs, l’achat de documentation et la réalisation d’un film.

Quel que soit son montant, votre don est essentiel pour soutenir ce projet.

Retour en haut