Abu Bakarr Mansaray, artiste ingénieur

Exposition du 19 octobre 2021 au 20 février 2022

Abu Bakarr Mansaray est un artiste autodidacte qui vit et travaille en Sierra Leone. Mêlant architecture, physique, artisanat et sciences de l’ingénieur, ses œuvres témoignent d’un imaginaire foisonnant et d’une stupéfiante sophistication. Les pièces présentées pour la première fois en France à la Cité des sciences et de l'industrie tissent naturellement des liens avec les technologies que l’on peut découvrir dans ses espaces.

En savoir plus sur l'exposition  

Les Silencieuses#11

Nocturne en musique 
Jeudi 28 octobre 2021 de 20h à minuit

Les Silencieuses sont de retour à la Cité des sciences et de l’industrie pour une soirée déconcertante et toujours aussi musicale ! Venez participer à une murder party, découvrir en rythme la nouvelle exposition Renaissances, assister à une projection au Planétarium, ... Dj aux platines et casques sur les oreilles, la visite sera inoubliable !

Voir le programme

Les rencontres du ciel et de l'espace 

Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021

Le rendez-vous incontournable des passionnés et des curieux du ciel est de retour pour sa 12e édition ! Co-organisé par l’Association Française d’Astronomie (AFA) et la Cité des sciences et de l’industrie, il propose pendant trois jours aux néophytes comme aux amateurs éclairés un programme riche et dense. Animations dans les espaces d'exposition, spectacles au Planétarium, ateliers, conférences, forums techniques, braderie de matériel et dédicaces au Centre des congrès, faites votre choix ! 

Voir le programme