Partir en livre

 - Nos petits et grands héros

Du 17 juin au 19 juillet 2026, à l’occasion de la 12e édition de « Partir en Livre », le festival national du livre pour la jeunesse organisé par le Centre national du livre, la Bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie vous propose d’explorer l’univers fascinant de « nos petits et grands héros. »

  • Dans l'espace jeunesse de la bibliothèque, au niveau 0 ;
  • Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

Activités

Pause jeux

Le mercredi 8 et le jeudi 9 juillet, à 14h30
Venez tester vos connaissances et découvrir les héroïnes bien réelles de notre histoire autour de jeux ludiques et amusants !
À partir de 6 ans. 

Du livre à l'objet - Fabrique ton sticker

Le vendredi 10 juillet et le samedi 18 juillet à 14h30

Au cours de cet atelier, transforme tes héros préférés en autocollant. Apprends une technique pour créer des stickers et repars avec tes créations.
À partir de 6 ans.

Mercredi des histoires

Mercredi 15 juillet à 14h30
Venez découvrir de fabuleuses histoires sur les petits et grands héros qui peuplent la bibliothèque ! Et préparez vous à l’arrivée d’une héroïne surprise…
À partir de 3 ans.

Du livre à l'objet - Les badges des héros

Le samedi 11 juillet et le jeudi 16 juillet à 14h30
Fabrique ton badge à l’effigie de tes héros préférés ! Un atelier récup où nous réutiliserons les livres abimés de la bibliothèque.
À partir de 6 ans.

Écoute voir

Tous les dimanches jusqu'au 19 juillet, de 16h30 à 18h
Pause détente à partager entre enfants et familles : ressources audio à écouter en toute tranquillité…
Dès 3 ans.

Qui est-ce ? Les héroïnes de la littérature jeunesse

Tous les jours en accès libre
Venez découvrir une version géante du célèbre jeu « Qui est-ce ? » ! Cette année les bibliothécaires vous propose de rencontrer les incroyables héroïnes de nos ouvrages.
Dès 6 ans.

Pour aller plus loin

Découvrez la sélection documentaire proposée par les bibliothécaires de la Cité des sciences et de l'industrie pour Partir en livre ! 

Partenaires

Avec le soutien du Centre national du livre (CNL)