Nuit de la lecture

 - Autour du conte
Samedi 22 janvier 2022, à 17h

Comme chaque année, la bibliothèque participe à la Nuit de la lecture. Cette nouvelle édition est tout particulièrement consacrée aux contes, accompagnés de chants et de musique. Une soirée douillette en perspective et une belle invitation au voyage ! Au niveau 0 de la bibliothèque (jeunesse), de 17h à 20h. L'accès est gratuit.

⚠️ L’accès se fait sur présentation d’un passe sanitaire (sous format papier ou format numérique de l’application TousAntiCovid) sur lequel figure obligatoirement un QRcode pour toutes les personnes à partir de 12 ans et 2 mois.
Le port du masque est obligatoire dès 6 ans.

L’arbre qui parle, par Rémy Boussengui

Des histoires de la forêt, facétieuses, mais abordant aussi les thèmes de la tolérance, de l’acceptation de l’autre. Rémy Boussengui joue brillamment avec sa voix, pour donner vie aux différents personnages. Tam-tam, arc musical, chant, la rencontre est interactive ; les enfants sont pleinement dans la fête du conte.
3 séquences de 20 minutes à 17h15, 18h05 et 18h55. Pour les enfants de 2 à 6 ans.

Contes d’hiver, par Elodie Mora

Dans la nuit, le vent du nord souffle et en silence, les flocons tombent du ciel. C’est le moment de se glisser sous les couvertures pour écouter des histoires d’hiver.
2 séquences de 40 minutes à 17h30 et 18h45. Pour les enfants de 6 à 12 ans.

Marcher sur les mots, par Mélissa Baker

Enfant, Melissa écoutait des vinyles de chansons-contes jusqu’à en épuiser les sillons. En souvenir de ce temps radieux, elle vous propose de peindre un paysage sonore fait de "doo-wap" et de rythmes déhanchés, qui tournicote sur le fil de ses histoires.
3 séquences de 20 minutes à 17h40, 18h30 et 19h20. Pour les enfants de 2 à 6 ans.

Lecture de conte en LSF par Claire Horry

Des courtes histoires en langue des signes française, avec la conteuse Sourde.
4 séquences à 17h30, 18h15, 19h et 19h30. Pour les enfants de 2 à 6 ans.

Animations avec la compagnie «Les goulus»

Animations déambulatoires et construction d’un conte à partir des interactions avec le public.