Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Suite à un taux de PSA élevé, votre médecin vous a prescrit un traitement. Un an plus tard, votre taux de PSA est revenu dans les normes. Vous souhaitez savoir si un arrêt du traitement est possible.
A titre d’information générale, nous vous proposons de lire l’article rédigé par le journal Le Figaro santé :
Chez l’homme de moins de 60 ans, un taux de PSA inférieur à 4 ng/mL est considéré comme normal.Au-delà de cet âge, et chaque année, le taux de PSA augmente de 0,04 ng/mL.Après 70 ans, un taux de PSA de moins de 6,5 ng/mL est considéré comme normal.Dans toutes les circonstances c'est l'élévation des PSA entre deux examens distants de plusieurs semaines ou de plusieurs mois qui reste la situation qui doit alerter et poursuivre les examens.
https://sante.lefigaro.fr/sante/analyse/psa/quels-sont-resultats
En tant que documentalistes, nous ne sommes pas en mesure d’aller plus loin dans notre réponse. Seul un médecin, sachant de quelle maladie vous souffrez, connaissant vos antécédents et vous ayant examiné sera en mesure de vous dire si un arrêt du traitement est possible. Nous vous conseillons donc de revoir le spécialiste qui vous suit afin qu’il puisse vous apporter une réponse adaptée à votre situation.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.<link fr au-programme lieux-ressources cite-de-la-sante questions-sante _blank>Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)