La Cité des enfants 2-6 ans est en rénovation pour être repensée et évoluer. 

À sa réouverture à l’été 2026, le public pourra notamment découvrir, dans une version réinventée, l’un des espaces emblématiques pour de nombreuses générations : le chantier. Cet univers, conçu autour de l’imagination et de la coopération, offrira aux enfants l’opportunité de découvrir un véritable chantier en construction, d’endosser des rôles d’adultes à travers le jeu et de participer activement à des projets collectifs. Équipés de casques et de gilets de chantier, les enfants, filles comme garçons, deviendront maçons, peintres et électriciens pour édifier ensemble une grande maison commune, peindre un mur de toutes les couleurs ou mettre en marche des objets électriques.

L’objectif est de favoriser l’apprentissage par le jeu tout en mettant l’accent sur l’entraide. En « travaillant » ensemble, les enfants découvriront les bases de la construction et des métiers associés, tout en développant des compétences sociales et cognitives essentielles. À travers des projets de groupe, ils apprendront à communiquer, à résoudre des problèmes collectivement et à respecter des règles. 

Le chantier demeurera ainsi plus que jamais ce véritable terrain d’expérimentation, où les enfants, tout en s’amusant, se sentiront grands, utiles et créatifs.