Covid-19 : que faire si...

Que faire en cas de test positif au Covid-19 ?

Que faire lorsque le test de dépistage au Covid-19 est positif ? Pour se protéger et protéger ses proches, il est important d’éviter le contact avec les personnes fragiles, de prévenir son entourage,  de contacter son médecin, de respecter les gestes barrières et de surveiller son état de santé.

À compter du 1er février 2023, l’isolement systématique pour les personnes testées positives n’est plus obligatoire et l’Assurance Maladie ne contacte plus les personnes testées positives au Covid-19 ni leurs cas contact dans le cadre du contact tracing.
[...]
Arrêt de travail
Si votre état de santé ne vous permet pas de travailler, votre médecin pourra vous prescrire un arrêt de travail.
À compter du 1er février 2023, le dispositif d’indemnisation dérogatoire des arrêts de travail créé dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19 n’existe plus. Vous ne pouvez plus demander un arrêt de travail dérogatoire sur le site dédié de l’Assurance Maladie. Seul votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail.

Comme tout arrêt de travail, vous avez 48 heures pour transmettre l'avis à votre caisse d'assurance maladie et, si vous êtes salarié, à votre employeur. En savoir plus sur les démarches dans les articles « Arrêt de travail pour maladie du salarié » et « Arrêt de travail pour maladie des travailleurs indépendants ».

Rédaction 01/02/23

Plus de questions sur :

Covid-19 : que faire si...

Toutes les questions et réponses de santé

Consultez les questions déjà posées avec les réponses de nos documentalistes.

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question