Questions-santé 2020 - janvier

Glaucome

Question

On m'a diagnostiqué un amincissement des fibres visuelles, sans glaucome ni tension oculaire, de quoi pourrait-il s'agir, j ai peur de faire un glaucome ou une autre neuropathie, j'ai pris de la cortisone par voie orale 3 semaines, j ai fait une overdose médicamenteuse aux barbituriques et suis restée 2 jours dans le coma, de plus j'ai porté des lentilles usées pendant des années, que pourrait-il m'arriver, je suis myope modérée, ma vision est corrigée et je vois bien, mais j'ai peur des conséquences et de cette anomalie.


Réponse

Bonjour,

On vous a diagnostiqué récemment un amincissement de la couche des fibres visuelles. Vous êtes inquiète car on ne vous a pas donné d’autres informations quant à une éventuelle pathologie.

En tant que documentalistes, nous ne pouvons poser de diagnostic et vous conseillons d’interroger votre ophtalmologiste afin que par la connaissance de vos antécédents médicaux et les résultats de l’examen que vous venez de passer, il puisse vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Si vous souhaitez prendre un deuxième avis, voici les coordonnées :

- du Service d’Ophtalmologie du Centre hospitalier de Châteauroux
https://www.ch-chateauroux-leblanc.fr/offresoinsch/30/ophtalmologie

- des ophtalmologistes en libéral dans votre ville :
http://annuairesante.ameli.fr/trouver-un-professionnel-de-sante/ophtalmologiste

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

<link fr au-programme lieux-ressources cite-de-la-sante questions-sante _blank>Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions