Questions-santé 2021 - mars

Absence des règles et forte douleur

Question

Au mois de janvier, j'ai eu une grossesse arrêtée. Au final mon gynéco m'a fait une aspiration et depuis là mes règles sont absentes. A la date du 22 février j'ai eu une forte douleur, on aurait dit des règles douloureuses accompagnées des fortes contractions. Mon gynéco m'a fait une injection pour atténuer la douleur. Malheureusement les règles ne sont toujours pas arrivées. Aujourd'hui je ressens la même douleur. Que dois-je faire ?


Réponse

Bonjour,

Vous ressentez des douleurs dans le bas ventre, accompagnées de contractions quelques semaines après une grossesse arrêtée. Votre gynécologue a dû procéder à une aspiration de l’embryon et depuis cette intervention médicale, vous n’avez toujours pas eu vos règles. En dépit de l’injection réalisée par le médecin pour vous soulager, vous souffrez toujours et ne savez que faire.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation animé par des documentalistes. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse médicale. Nous vous conseillons de revoir rapidement votre médecin voire d’aller aux urgences.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche d’information dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates



Retour à la liste des questions