Questions-santé 2021 - mai

Comprendre ma sérologie anti-protéine S du SARS-CoV-2

Question

Les résultats de ma prise de sang : 85,40 U/ mL Qu'est-ce que cela veut dire ? Le médecin voulait savoir si j'avais encore des anticorps (Covid fin mars 2020) pour la vaccination, 1 ou 2 doses ?


Réponse

Bonjour,

Vous nous soumettez vos résultats de sérologie SARS-CoV-2 et attendez une interprétation de notre part.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure d’interpréter les examens médicaux, quels qu’ils soient.

Concernant les tests de sérologie, nous vous proposons de lire la réponse-type que nous avons réalisée à ce propos :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/tests-de-depistage-de-la-covid19/#item-grid-94875

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul le médecin prescripteur de cet examen, connaissant vos antécédents médicaux, sera en mesure de faire une interprétation adaptée de ces résultats.

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec le médecin et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 14/05/21



Retour à la liste des questions