Questions-santé 2022 - février

Haut niveau plaquettes

Question

Après une opération, je reçois chaque jour une injection de Lovenox 4 000 UI. Le taux de plaquettes est passé en 15 jours de 150 000 à 400 000. Jusqu’où peut-on aller ? Quand réduire le dosage.


Réponse

Bonjour,

A la suite d’une opération, vous avez chaque jour une injection de Lovenox 4000 UI. Vous vous interrogez sur le taux maximal de plaquettes à atteindre pour réduire le dosage de cette injection.

Nous vous remercions de votre confiance mais Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes qui ne peut vous donner d’avis médical.

Nous pouvons en revanche vous donner des informations générales sur la norme du taux de plaquettes sanguines.

LabTestsOnline, site spécialisé dans les examens de biologie médicale, vous indique quelle est la norme dans la fiche intitulée Numération plaquettaire :

Comment interpréter son résultat ? 
Chez un adulte normal, le nombre de plaquettes est compris entre 150.000 à 450.000 par microlitre de sang.

http://www.labtestsonline.fr/tests/plateletcount.html?tab=3

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous suggérons de contacter le médecin qui vous suit afin qu’il vous explique les raisons du dosage et la durée du traitement.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions