Toutes les questions-santé - mai

Résultat IRM

Question

Bonjour, Ma fille de 16 ans a fait une IRM pour un bilan d'hypoesthésie inexpliquée à répétition et lourdeur du membre inférieur droit résolutive en quelques heures, demandée par notre médecin traitant. Nous n'avons pas vu de neurologue à ce jour et la conclusion est : deux hypersignaux millimétriques de 3,5 mm de diamètre chacun, en frontal antérieur gauche en regard de la corne ventriculaire frontale gauche isolés, sans valeur univoque : à confronter à l'évolution clinique et un contrôle d'imagerie éventuellement dans 6 à 9 mois peut être réalisé. Je ne comprends pas la réponse et mon généraliste me dit qu'il ne sait pas ce que c'est. Merci de me dire où puis-je me renseigner, dois-je aller voir un neurologue ? Bien cordialement,


Réponse

Bonjour,

Vous nous transmettez le compte-rendu d’IRM de votre fille de 16 ans et souhaitez des explications que n’a pu vous donner votre généraliste.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. C’est pourquoi, comme indiqué sur notre formulaire de contact, nous ne sommes pas en mesure de donner d’avis médical.

Etant donné que les symptômes de votre fille, l’hypoesthésie (diminution de sensibilité) relève a priori du système nerveux, il serait peut-être pertinent de consulter un neurologue qui pourra interpréter le compte-rendu et faire un examen clinique complet.

Votre fille étant mineure, sachez que le CHU de Grenoble dispose d’un service de neurologie pédiatrique :
https://www.chu-grenoble.fr/content/pediatrie-1#Neurologie%20p%C3%A9diatrique

Vous pouvez aussi utiliser l’annuaire de l’Assurance maladie  pour localiser un  praticien en libéral ou un service hospitalier : http://annuairesante.ameli.fr/

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions