Je fais un don

Projet : TROBO, le bras robotisé

Achetez votre billet en ligne

Projet : TROBO, le bras robotisé

PROJET CSI TROBO : IMAGE INTRO

PROJET TROBO : PARAGRAPHE

La Cité des sciences et de l’industrie a besoin de vous !

Depuis plus de trente ans, la Cité des sciences et de l’industrie partage le goût des sciences et des techniques en éveillant la curiosité de toutes les générations et en encourageant les vocations. 

Grâce à l’engagement de nos mécènes, de nombreux projets ont été réalisés ces derniers mois, comme la conception de l’œuvre « Trobo » par l’artiste Aurélien Bory au cœur de notre nouvel espace permanent Robots ou encore l’équipement du Planétarium en lunettes permettant une traduction en langues des signes via la réalité augmentée.

Aujourd’hui nous vous proposons de soutenir le Biolab

  • Au printemps 2020, la Cité des sciences et de l’industrie ouvrira un nouvel espace collaboratif et d’expérimentation dédié à la biologie et à l'environnement : le Biolab. 
  • Implanté sous la serre, à proximité de la future exposition permanente « S’inspirer du vivant », le Biolab est un véritable laboratoire biologique qui proposera une offre innovante, participative et citoyenne organisée autour de trois principaux axes : Santé et microbiologie, Environnement et chimie et Observation du vivant.
  • Scolaires, individuels ou porteurs de projets, le Biolab sera ouvert à tous, pour expérimenter individuellement ou collectivement, échanger des données, développer des projets et partager des expériences. Des médiateurs offriront un accompagnement sur mesure aux passionnés comme aux curieux, aux novices comme aux experts.
  • Votre don permettra d’acquérir du matériel scientifique de pointe, que nos publics pourront utiliser dans des conditions exceptionnelles et inédites : microscopie, vidéo-microscopie, outils d’extractions, logiciels d’analyse.


Quel que soit son montant, votre don est essentiel pour soutenir ce véritable laboratoire du vivant.

Retour en haut