Agora de l'e-LAB, en fonction des places disponibles.
Accès avec le billet Expositions.

Pour décrypter et mieux comprendre le médium vidéoludique et ses enjeux, la Cité des sciences et de l’industrie organise les Focus jeux vidéo, en partenariat avec l’association Afrogameuses. Chaque dernier samedi du mois, des spécialistes du domaine sont invités à l’e-LAB pour explorer un thème spécifique lié au jeu vidéo : métiers, formations, nouveaux usages, impact sociétal, etc.

Premier secteur culturel en France et dans le monde, le jeu vidéo est aujourd’hui incontournable et son rayonnement s’étend bien au-delà des limites du simple loisir. Vecteur de nouvelles technologies et de nouveaux métiers spécialisés, il est aussi à l’origine de nombreuses interrogations autour de son impact sociétal.

Les Focus jeux vidéo ont lieu une fois par mois, de novembre à juin, au sein de l'e-LAB en présence du public, qui peut poser ainsi ses questions. Ils sont accessibles également en direct sur la chaîne YouTube de l’établissement.

Les Focus jeux vidéo ont repris du service le 25 novembre 2023 pour une deuxième saison ! Les quatre premiers épisodes sont d'ores et déjà disponibles en replay.
Les huit épisodes de la saison 1 (novembre 2022 - juin 2023) sont également consultables.


Informations pratiques

Quand ?

Focus jeux vidéo est un rendez-vous mensuel, qui a lieu le dernier samedi du mois à 14 h 30.

Conditions d'accès

Accessible avec le billet Expositions.
Chaque épisode est retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la Cité des sciences et de l'industrie.

Où ?

Rendez-vous à l'Agora de l'e-LAB, au deuxième étage de la Cité des sciences et de l'industrie.

Toutes les informations pratiques


En partenariat avec

Afrogameuses