Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Mission spatiale
Danser, le cahier d'activités
Einstein disait " Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Philippe Corentin nous prouve ici le contraire.
Atéa (9 ans), Sacha (8 ans) et Fanny (9 ans) donnent leurs impressions sur le livre :
de Philippe CorentinÉdition : L'École des loisirs, 2017À partir de 3 ans
C'est Anna, 4 ans, qui a posé pour la photo.
D'après les propos d'Elsa, bibliothécaire
Tête grossière un peu effrayante rehaussée de touches d’aquarelles sur fond blanc, un enfant rentre chez lui, grelottant, le teint bleu. « Il fait froid ? » lui demande son père. Vous êtes bien en train de lire Questions idiotes.
Une page, un dessin, une situation grinçante. Cette vraie fausse BD en grand format a des allures de vignettes de journaux. Âmes sensibles s’abstenir, l’ego des parents peut en prendre un coup. Il faudra pourtant tenir le choc, c’est le prix à payer pour ne pas vous ennuyer en lisant un livre jeunesse. Vos enfants pourront vous y aider.
Questions idiotes s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants. Un vrai échange sur l’éducation se crée autour du livre. A travers ces anecdotes absurdes, les petits peuvent dédramatiser les remarques de leurs parents et se moquer de situations parfois lourdingues. Au final, petits et grands riront ensemble de la même chose, chacun à son niveau.
On ne vous mentira pas, Questions idiotes invite les parents à lâcher du lest et à faire confiance aux enfants. Et pourquoi ne pas remplacer les « Tu t’es lavé les dents ? » par d’autres échanges plus intéressants ? Un point de vue gentiment naïf qui ne déplaira certainement pas aux enfants.
Avec cette réédition, Philippe Corentin entre dans la catégorie des indémodables et transcende les générations. Pas de doute, plus de 30 ans après leur sortie les Questions Idiotes ont encore de beaux jours devant elles !