Toutes les questions-santé - février

Douleurs aux côtes

Question

Depuis des mois surgissent surtout la nuit ou quand je bois de l'eau chaude des douleurs à la poitrine, à gauche et à droite... ce sont des douleurs aiguës et vraiment gênantes...mon cardio me dit que je n'ai rien au niveau du cœur, me fait une épreuve d'effort et tout va bien ... je fais également une radio thoracique qui a été également sans aucun signe négatif....j'ai régulièrement des gaz et des flatulences ainsi que des hoquets...depuis des semaines, j'ai de temps en temps des démangeaisons aux pieds et aux mains ...merci de m'orienter vers une spécialité médicale qui peut répondre à mon inquiétude.


Réponse

Bonjour,

Depuis des mois, vous souffrez de douleurs thoraciques. Vous avez consulté un cardiologue mais les causes de vos douleurs n’ont pu être identifiées. Vous avez de plus, des problèmes de flatulences, des hoquets et des démangeaisons aux pieds et aux mains. Vous sollicitez notre aide.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner d’avis médical ni de vous orienter vers un spécialiste. Nous vous conseillons cependant de revoir votre médecin traitant. Connaissant vos antécédents médicaux et vous ayant examiné, il est la seule personne à même de vous orienter vers un confrère. Vous pouvez également demander un second avis médical auprès d’un autre médecin généraliste.

Nous espérons qu’une solution thérapeutique vous soulageant durablement pourra être trouvée et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions