Toutes les questions-santé - janvier

Iga kappa

Question

Bonjour, mon mari a fait un électrophorèse et révèle 3 pics monoclonaux faibles avec un bilan sanguin correct. Il il doit faire un scanner, il n'a pas de douleur ni fatigue. Merci de votre réponse. Cordialement


Réponse

Bonjour,

Vous nous soumettez les résultats d’analyse de votre mari et souhaitez avoir notre avis.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Comme indiqué dans notre formulaire, nous ne sommes pas en mesure de donner d’avis médical.

A titre d’information générale, concernant les résultats d’analyse de votre mari, nous vous proposons la lecture de la réponse type que nous avons réalisée, intitulée Mon médecin m’a prescrit un dosage des anticorps/immunoglobulines, je souhaite comprendre les résultats.
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/mon-medecin-ma-prescrit-un-dosage-des-anticorpsimmunoglobulines-je-souhaite-comprendre-les-resultats/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul le médecin de votre mari, connaissant son dossier médical et l’ayant examiné, sera en mesure d’interpréter pertinemment ses résultats d’analyse.

Nous espérons que ces éléments d’information aideront votre mari à enrichir le dialogue avec son médecin et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions