Questions-santé 2017 - novembre

Leucocytes sur prélèvement vaginal

Question

Bonjour, J'ai des sensations bizarres au niveau vagin. Le gynéco m'a fait un prélèvement vaginal qui montre de nombreux leucocytes mais sans germes il m'a dit que c'était un prélèvement inflammatoire mais sans infection. Il m'a donné du cicatridine en ovule. Qu'en pensez-vous, infection ou pas ?


Réponse

Bonjour,

Suite à une gêne vaginale, votre gynécologue a fait un prélèvement qui a révélé la présence de leucocytes sans germes. Votre médecin a conclu à un problème inflammatoire sans infection et vous a prescrit du cicatridine. Vous souhaitez avoir notre avis.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire et ne peut, en aucun cas, donner d’avis médical. Si vous avez le moindre doute, nous vous conseillons de demander un second avis médical (à votre médecin généraliste ou à un autre gynécologue). Le médecin, après vous avoir examinée et en connaissance de vos antécédents médicaux sera à même de confirmer ou d’infirmer le diagnostic de votre gynécologue.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé si un diagnostic était posé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions