Questions-santé 2017 - novembre

Question de santé

Question

Bonjour, cela fait plusieurs années que à l’occasion (une fois aux deux mois) que je viens avec des palpitations intenses avec perte de la vue complète 2 secondes et de forts picotements jusqu’à la perte de l’usage de mes jambes!! Je fais du cholestérol très élevé est-ce que c’est un lien?


Réponse

Bonjour,

Vous souffrez depuis plusieurs années de palpitations intenses avec perte complète de la vue pendant plusieurs secondes. Vous avez également du cholestérol, vous souhaitez savoir s’il y a un lien possible entre les 2.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire et ne peut, en aucun cas, donner d’avis médical. Nous vous conseillons vivement de consulter un médecin. Après vous avoir examinée et en connaissance de votre dossier médical, il sera en mesure de poser un diagnostic.

Comme vous nous interrogez depuis le Canada, peut-être nous avez-vous confondus avec l’Hôpital de la Cité de la santé de Laval dont nous sommes homonymes ?

Cela nous donne le plaisir de vous saluer depuis La Porte de La Villette à Paris où nous nous trouvons, à l’intérieur de la Bibliothèque des sciences et de l’industrie.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé si un diagnostic était posé.

Très cordialement,

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions