Questions-santé 2017 - novembre

Allergie funzigone liquide

Question

Soigné pour une mycose buccale due au candida albicans, je prends du funzigone 10 % en bain de bouche 3 fois par jour. Il me semble que depuis la prise de ce médicament j'ai, les lèvres sèches et douloureuses et a l'intérieur on dirait qu'elles sont ulcérées. Que dois-je faire, qui consulter: orl , dermatologue ou généraliste? Dans l'attente recevez mes salutations.


Réponse

Bonjour,

Suite à une mycose buccale, votre médecin vous a prescrit du Funzigone 10% en bain de bouche. Depuis, vous avez les lèvres sèches et douloureuses. Vous souhaitez savoir s’il peut y avoir un lien avec le traitement.

A titre d’information générale, voici ce qu’on peut lire sur ce médicament sur le site Eureka santé, site des éditions Vidal (l’une des références dans l’information sur les produits de santé) :
« Effets indésirables possibles du médicament FUNGIZONE
Allergie. »
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bfungi01-FUNGIZONE.html

En tant que service de documentation, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de demander conseil au médecin prescripteur de ce traitement et/ou à votre pharmacien.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions