Questions-santé 2017 - novembre

Névrome de Morton

Question

Bonjour Pouvez-vous m'indiquer un podologue à Toulouse pour faire des semelles orthopédiques qui ne fait pas de dépassement et qui prennent la CMU C . Mon podologue me demande 138 euros or je n'ai pas la possibilité de payer cette somme. Merci de votre réponse.


Réponse

Bonjour,

Vous recherchez un podologue sur Toulouse acceptant la CMU C pour la confection de semelles orthopédiques.

A notre connaissance, il n’existe pas de liste recensant les praticiens podologues acceptant la CMU-C.

Afin de trouver des praticiens appartenant au secteur 1 nous vous conseillons de rechercher sur le site de l’Assurance maladie. Pour cela cliquer sur ce lien : ameli-direct.ameli.fr
Puis cocher « un professionnel de santé », choisir dans la liste Pédicure-Podologue, puis Toulouse en localisation.
Vous obtenez une liste de praticiens. Sont précisés le fait qu’ils sont ou non dans un secteur conventionné, et s’ils acceptent la carte Vitale.

Vous pouvez peut-être aussi vous renseigner à l’Institut de formation de Pédicurie et podologie du CHU de Toulouse :
« L’Institut de Formation de Pédicurie-Podologie assure des consultations pour les spécialités suivantes : soins pédicures, affections cutanées et unguéales du pied (cors, durillon, verrues, ongles incarnés...), orthostatisme, orthèses plantaires, orthoplasties, orthonyxies ... […] »
http://www.chu-toulouse.fr/-pedicurie-et-podologie-institut-de-

Nous espérons que ces pistes vous permettront de trouver le professionnel qui réponde à vos conditions et nous nous tenons à votre disposition pour toute nouvelle recherche dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions