Questions-santé 2017 - novembre

IRM ouverte

Question

Je dois passer une IRM orbitaire souffrant de claustrophobie et problèmes de thyroïde, je ne supporte pas l'IRM en forme de tunnel, je cherche donc un IRM ouvert sur Paris pour pouvoir faire mon examen qui est urgent. Merci de m'indiquer des centres de radiologie ou cliniques ayant ce genre d'appareil. Merci de votre réponse.


Réponse

Bonjour,

Vous devez passer un examen d’IRM mais comme vous souffrez de claustrophobie, vous recherchez un appareil à champ ouvert en région parisienne.

Nous vous proposons de consulter la réponse que nous avons rédigée face aux nombreuses demandes sur ce sujet et dans laquelle vous trouverez une liste d’établissements franciliens équipés d’un tel appareil d’IRM.
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/je-cherche-un-appareil-dirm-a-champ-ouvert-ou-a-large-tunnel/

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions