Questions-santé 2017 - décembre

Taux créatinine

Question

Je suis un homme sportif (4 fois par semaine en salle) sans aucun produit dopant et hygiène alimentaire normale. J'ai un taux de créatinine de 13,1 mg/L j'ai 115,9 umol/L . J'ai 68 ans donc je me demande si mon taux est normal.Merci de votre réponse. Cordialement.


Réponse

Bonjour,

Vous nous soumettez votre taux de créatinine et souhaitez savoir s’il est dans les normes.

Afin de répondre aux nombreuses questions sur les analyses nous avons élaboré des FAQ et nous vous proposons celle qui correspond à votre demande :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/je-veux-comprendre-mes-analyses-de-sang/#item-grid-18481
Vous pourrez y lire des informations sur le rôle et les normes de la créatinine.

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous invitons à revoir le médecin prescripteur de cette analyse afin que compte-tenu de votre situation médicale il puisse vous en donner une interprétation adaptée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions