Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Vous avez pris la pilule du lendemain il y a une semaine et maintenant vous avez des pertes de sang. Vous souhaitez savoir s’il s’agit de vos règles ou d’un saignement dû à la pilule.
Le site QuestionSexualité, élaboré par Santé publique France, indique dans un article intitulé : la Contraception d’urgence hormonale :
Comment ça marche ? Un préservatif qui se déchire ou une pilule oubliée ? Après un rapport sexuel mal ou non protégé, il existe la contraception d’urgence. C’est une méthode de « rattrapage » face à une situation à risque de grossesse. Deux types de contraception d’urgence existent : la pilule d’urgence hormonale ou le dispositif intra-utérin (DIU, aussi appelé « stérilet ») au cuivre. […] Contraception d’urgence hormonale : c’est quoi les inconvénients ? Après la prise de la contraception d’urgence hormonale, on peut ressentir certains effets secondaires. Ces effets secondaires peuvent être : nausées ; maux de tête ; douleurs abdominales ; pertes légères de sang ; retard ou avance de règles ; tension dans les seins ; troubles de l’humeur. Ces potentiels effets secondaires sont le plus souvent d’intensité modérée et disparaissent la plupart du temps sous 48 heures. .
Comment ça marche ? Un préservatif qui se déchire ou une pilule oubliée ? Après un rapport sexuel mal ou non protégé, il existe la contraception d’urgence. C’est une méthode de « rattrapage » face à une situation à risque de grossesse. Deux types de contraception d’urgence existent : la pilule d’urgence hormonale ou le dispositif intra-utérin (DIU, aussi appelé « stérilet ») au cuivre. […]
Contraception d’urgence hormonale : c’est quoi les inconvénients ?
Après la prise de la contraception d’urgence hormonale, on peut ressentir certains effets secondaires. Ces effets secondaires peuvent être :
nausées ;
maux de tête ;
douleurs abdominales ;
pertes légères de sang ;
retard ou avance de règles ;
tension dans les seins ;
troubles de l’humeur.
Ces potentiels effets secondaires sont le plus souvent d’intensité modérée et disparaissent la plupart du temps sous 48 heures.
.
https://questionsexualite.fr/choisir-sa-contraception/la-contraception-d-urgence/contraception-d-urgence-comment-ca-marche
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé, Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé. Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)