Questions-santé 2019 - septembre

Douleur adducteur droit

Question

Bonjour, Aujourd'hui j'ai fait du foot et pendant le match j'ai ressenti une petite douleur à mon adducteur droit sans aucun craquement mais cela fait maintenant quelques heures que je n'ai rien fait et cela me fait encore mal. J'aimerais savoir si cela est grave ou pas, et combien de temps de repos me faut il.


Réponse

Bonjour,

Vous avez ressenti une douleur à l’adducteur droit à la suite d’un match de foot. Vous vous demandez si c’est grave et quel est le temps de repos.

A titre d’information générale, sur le site de l’Institut de recherche du bien-être de la médecine et du sport santé (IRBMS), voici les explications concernant le traitement des accidents musculaires et les temps de repos très variables qui en découlent :
https://www.irbms.com/traitement-des-accidents-musculaires/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin. C’est pourquoi  nous vous conseillons de contacter votre médecin généraliste qui vous donnera un avis précis et pertinent.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Question-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions