Questions-santé 2019 - octobre

Datscan juste à la limite pour Parkinson

Question

J'ai passé 1 datscan qui est juste à la limite pour la maladie de Parkinson. Je prends modopar lp125 depuis 3 ans, 4 cachets par jour, je suis aussi suivie au centre anti-douleur kétamine en perfusion pour des douleurs musculaires qui réduisent ma marche. Je vois aussi 1 psychologue et là on me propose de l'hypnose par logistique. Peut-on à ce jour confirmer ma maladie de Parkinson ?


Réponse

Bonjour,

Vous venez de passer un DaTSCAN dont les résultats sont à la limite pour diagnostiquer une maladie de Parkinson. Vous souhaitez savoir comment avoir une confirmation de cette maladie.

En tant que documentalistes, nous ne sommes pas en mesure de donner d’avis médical. C’est pourquoi nous vous invitons à revoir le médecin qui vous suit pour avoir un avis éclairé.

Vous pouvez également prendre contact avec l’association France Parkinson dont voici le site : https://www.franceparkinson.fr/

Vous pourrez y lire également une fiche sur le diagnostic :

Selon l’appréciation du neurologue, un dat-scan (examen d’imagerie) pourra être réalisé afin d’éliminer d’autres pathologies possibles. Aucun examen sanguin n’est pertinent pour poser le diagnostic de la maladie de Parkinson.

https://www.franceparkinson.fr/wp-content/uploads/2019/04/FP_DIAGNOSTIC_FICHE1_100419.pdf

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

 L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Question-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions