Questions-santé 2019 - octobre

Pâte d'obstruction au niveau de la membrane du sinus

Question

Bonjour, Il y a deux ans, j'ai été soignée d'une molaire, on m'a enlevé une racine et posé une couronne. Un an après j'ai eu un abcès. Un autre dentiste m'a prise en urgence et m'a soignée (enlevé la couronne). Nous avons attendu 2 mois et avons posé une nouvelle couronne. Une année après, de nouveau une infection. Le dentiste a retiré la racine et malgré tout, une semaine après j'ai de nouveau un abcès… je dois avoir une intervention vendredi car il y a une pâte d'obstruction juste au niveau de la membrane des sinus et il y a une fracture au niveau de la prémolaire juste à coté. Le dentiste doit aller chercher la pâte et me retirer la prémolaire. Est-ce qu'il y a un risque pour mes sinus?


Réponse

Bonjour,

Vous allez être opérée prochainement, car de la pâte dentaire s’est infiltrée jusqu’à la membrane de vos sinus. Vous souhaitez connaitre les risques encourus.

En tant que documentalistes, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse qui relève du médical. Nous vous conseillons d’interroger votre médecin traitant et/ou votre dentiste, qui seront plus à même de vous apporter une réponse adaptée.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

<link fr au-programme lieux-ressources cite-de-la-sante questions-sante _blank>Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions