Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Vous voulez savoir si l’on peut rouvrir un dossier d’accident du travail après consolidation.
Ameli.fr, site de l’Assurance maladie vous répond :
Votre employeur doit vous remettre une feuille d'accident du travail (PDF, 86.79 Ko) qui garantit votre prise en charge et vous dispense de toute avance de frais. Présentez-la au médecin, au pharmacien ou à l'hôpital, afin que chacun y indique les soins reçus. Utilisez ce formulaire pendant toute la durée de votre traitement, puis retournez-le à votre caisse d'assurance maladie. S'il est entièrement rempli avant la fin de votre traitement, renvoyez-le également, votre caisse d'assurance maladie vous en adressera un nouvel exemplaire. Vous devez rendre cette feuille à votre caisse d'assurance maladie si votre accident n'est pas reconnu comme professionnel, après votre guérison ou votre consolidation si votre médecin considère que vous n'avez pas de soins particuliers. […] Votre prise en charge en cas de rechute Après votre guérison ou votre consolidation, une rechute peut entraîner un traitement médical et, éventuellement, un arrêt de travail. Si la rechute est prise en charge au titre de votre accident du travail, vous avez droit, comme lors de la première période de soins : - À la prise en charge à 100 % des soins médicaux nécessaires à votre traitement, sur la base et dans la limite des tarifs conventionnels, avec dispense d'avance des frais. À noter que les prothèses dentaires et certains produits d'appareillage sont couverts à 150 %. - Et, en cas d'arrêt de travail, à des indemnités journalières : elles sont calculées sur la base du salaire journalier du mois précédant la rechute, mais elles ne peuvent être inférieures à celles que vous avez éventuellement perçues lors de votre arrêt de travail initial. Si vous percevez une rente d'incapacité permanente, vos indemnités journalières seront diminuées du montant journalier de votre rente.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/accident-travail
Nous vous conseillons de vous adresser directement au service social de votre caisse d’assurance maladie :
- par mail : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique « Ma messagerie » ; - à l'accueil de votre caisse d'Assurance Maladie ; - sur le site internet de la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail / Caisse régionale d'assurance maladie d’Île-de-France (Carsat / Cramif) de votre région ; - par téléphone.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social
Vous pouvez également contacter le service Santé Info Droits qui est une « ligne d’informations juridiques et sociales constituée de juristes et avocats qui ont vocation à répondre à toutes questions en lien avec le droit de la santé » au 01 53 62 40 30 (prix d'une communication normale) - Lundi, mercredi et vendredi : 14h-18h - Mardi et jeudi : 14h-20h » Vous pouvez aussi poser votre en question via un formulaire en ligne. http://www.france-assos-sante.org/sante-info-droits Nous espérons que ces pistes vous seront utiles et nous nous tenons à votre disposition pour toute nouvelle recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé, Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé. <link fr au-programme lieux-ressources cite-de-la-sante questions-sante _blank>Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)