Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Vous vous interrogez sur les conséquences de la pratique de la masturbation.
Le site Fil santé Jeunes du Ministère de la santé et financé par Santé publique France explique :
[…] Les garçons inquiets peuvent être rassurés : la masturbation ne modifie ni la taille ni la forme du pénis. Il ne s’agrandira pas, ne diminuera pas, ne se courbera pas. La taille définitive du pénis est obtenue à la fin de la puberté. Et cette pratique ne favorise pas l’éjaculation précoce. Au contraire, elle peut aider à mieux maîtriser son excitation sexuelle. Pour les filles : on ne perd pas sa virginité en se masturbant. Quand la masturbation tourne à la compulsion Parfois il peut arriver que l’on se masturbe trop, sans limite. On parle alors de « masturbation compulsive ». Dans ce cas on ne recherche pas la satisfaction d’un plaisir sexuel mais l’apaisement de tensions. Il peut alors être nécessaire de consulter un thérapeute sexologue car la masturbation compulsive peut être le signe d’un mal être ou d’angoisses. On peut aussi appeler Fil santé Jeunes au 0800 235 236.
http://www.filsantejeunes.com/la-masturbation-6396
Vous pouvez aussi contacter l’équipe de Fil santé jeunes via leur formulaire en ligne en tout anonymat :
Pose tes Questions Identifie-toi pour poser tes questions ou consulter les réponses que notre équipe (psychologues, médecins, juristes...) t’a données. Nous te rappelons que c'est un espace confidentiel.
http://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.<link fr au-programme lieux-ressources cite-de-la-sante questions-sante _blank>Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)