Questions-santé 2020 - mars

Lamaline paracétamol compatible avec le coronavirus?

Question

Bonjour, j'ai des boites de Lamaline-paracétamol, est-ce compatible avec le coronavirus ? Merci de me répondre. Diabetique type 2 insuliné


Réponse

Bonjour,

Vous avez des boites de lamaline-paracétamol et souhaitez savoir si vous pouvez les utiliser dans le cas d’une infection au coronavirus.

A titre d'information générale, nous vous proposons la lecture du focus que nous avons réalisé sur le coronavirus :
<link fr au-programme lieux-ressources cite-de-la-sante chercher-de-la-documentation selections-documentaires focus-sur-le-coronavirus>

www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/chercher-de-la-documentation/selections-documentaires/focus-sur-le-coronavirus/

Concernant le médicament « lamaline-paracétamol », nous vous proposons la lecture de la notice sur le site Eurekasanté, site des éditions VIDAL, et attirons votre attention sur le paragraphe suivant :

Dans quel cas le médicament LAMALINE est-il prescrit ?
Ce médicament antalgique associe du paracétamol, qui empêche la transmission de la douleur, un opiacé (extrait d'opium), qui agit directement sur le cerveau, et de la caféine.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique de la douleur (rhumatismes, douleurs dentaires, migraine, règles douloureuses...).  

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mlamal01-LAMALINE.html

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur ce virus, sachez que le Ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février la plateforme téléphonique d’information "Nouveau coronavirus". Cette plateforme téléphonique est accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h sur 24). La plateforme n’est cependant pas habilitée à donner de conseils médicaux.

En tant que documentalistes, nous ne pouvons vous donner d’avis médical. Seul un médecin, vous ayant examiné et connaissant vos antécédents médicaux sera à même de vous prescrire le médicament adéquat en cas d’infection. Nous vous conseillons donc de prendre l’avis de votre médecin traitant et/ou de votre pharmacien afin qu’une réponse adaptée puisse vous être apportée. Cela peut se faire par téléphone avec votre médecin traitant car il connait bien votre dossier médical.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Question-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé http://www.universcience.fr/fr/cite-de-la-sante/ (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 20/03/20



Retour à la liste des questions