Questions-santé 2020 - juillet

Santé

Question

Salut, je suis une jeune femme enceinte de quelques semaines. J'ai un infection vaginale et j'utilise un ovule appelé gynanfort. Ca fait 3 jours que je l'utilise sans faire de rapport sexuel. Et aujourd'hui avant de l'utiliser, j'ai eu un rapport mais quand j'ai fini, j'ai eu mal et je voulais savoir si c'est normal ? Et aussi j'ai vu sur le net qu'une femme enceinte doit pas l'utiliser. J'ai besoin de savoir s'il vous plaît


Réponse

Bonjour,

Vous êtes enceinte et vous avez une infection vaginale. Vous vous traitez avec un ovule Gynanfort et souhaitez savoir si cela est compatible avec votre grossesse.

Le Gynanfort est commercialisé en France sous le nom de Tergynan.  Nous vous proposons de parcourir la notice de ce médicament et notamment le paragraphe consacré aux informations relatives à la Fertilité, grossesse et allaitement :

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-btergy01-TERGYNAN.html

En tant que documentalistes, nous ne pouvons donner d’avis médical ou thérapeutique et vous conseillons de demander l’avis d’un médecin.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Question-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions