Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Vous avez eu un curetage et depuis vous n’avez pratiquement pas eu de règles alors que vous n’êtes pas enceinte.Vous souhaitez comprendre cette absence de règles.
A titre d’information générale, on peut lire sur le site d’un gynécologue parisien au sujet du curetage aspiratif :
[…]Une contraception par pilule peut être prescrite dès le lendemain du curetage, pour une durée de deux à trois mois si une nouvelle grossesse est envisagée. Elle permet la régénération de la muqueuse utérine. Un contrôle échographique est habituellement demandé deux à trois semaines après l’expulsion ou après le curetage. Son objectif est de vérifier la vacuité utérine et l’absence de résidus ovulaires. Les règles surviennent d’une façon variable, quelques semaines après l’expulsion de l’œuf (quatre à six semaines en moyenne). En cas de retard de règles, il peut s’agir d’une nouvelle grossesse ou de la présence d’une synéchie utérine. […]
https://docteur-benchimol.com/fausse-couche-spontanee.html?highlight=WyJjdXJldGFnZSJd
En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Si cette situation vous inquiète, vous pouvez prendre un second avis médical auprès d’un autre gynécologue et/ou demander l’avis de votre médecin traitant.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)