Questions-santé 2020 - septembre

Comment éviter la hernie

Question

Comment éviter la hernie


Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir quoi faire pour éviter de développer une hernie.

A titre d’information générale, nous vous proposons la lecture de la définition de « hernie » telle qu’elle est donnée par le Larousse médical :

Saillie d'un organe ou d'une partie d'organe, hors de la cavité dans laquelle il est normalement contenu, à travers un orifice naturel ou accidentel.

Les principales hernies concernent soit le diaphragme (hernies diaphragmatiques, dont la hernie hiatale), soit le disque compris entre deux vertèbres (hernie discale), soit encore les viscères abdominaux (hernie de la paroi abdominale).

https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/hernie/13552

Sans savoir spécifiquement à quel type de hernie vous faites référence, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Pour toute question médicale, nous vous recommandons de vous adresser à votre médecin traitant, personne la plus à même de vous faire une réponse adaptée à votre situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Question-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions