Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Vous avez mis un ovule antifongique à la suite d’une mycose. Vous avez ressenti des brûlures et vous vous interrogez sur leur origine.
A titre d’information générale, nous vous proposons tout d’abord la lecture d’un article du site Eurekasanté, site des éditions Vidal, sur la mycose vaginale :
La mycose vaginale est due à des champignons, la plupart du temps des levures du type Candida albicans, d’où le nom de candidoses. Provoquant des symptômes gênants, cette infection vaginale nécessite toujours un traitement.
https://eurekasante.vidal.fr/maladies/sexualite-contraception/mycose-vaginale.html?pb=prevention-traitements
Nous attirons votre attention sur le chapitre « prévention et traitement » dans lequel vous trouverez une liste des médicaments utilisés dans le traitement de la mycose vaginale.
Nous vous conseillons ainsi de lire le paragraphe sur les effets secondaires correspondant à votre médicament.
A titre d’exemple, voici ce qu’on peut lire dans la notice du Monazol :
Effets indésirables possibles du médicament MONAZOL ovuleSensation de brûlure, démangeaisons.[…]Commentaires (26)ModérateurBonjour Cela brûle le premier jour car les mycoses meurent en libérant une substance irritante. Vous pouvez utiliser une crème pour vous soulager.
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf440011-MONAZOL-ovule.html
Nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation et que seul un médecin, vous ayant examinée et connaissant vos antécédents médicaux sera en mesure d’apporter une réponse pertinente à votre question.
N’hésitez donc pas à contacter votre médecin ou à demander conseil à votre pharmacien si vous avez le moindre doute.
Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec les professionnels de santé et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.Service Question-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)