Questions-santé 2021 - juillet

Sonde urinaire ?

Question

Suite à un blocage urinaire mon frère s'est retrouvé aux urgences. On lui a installé une sonde urinaire et maintenant il sort de l'hôpital avec cette sonde pendant un mois. Qu'en pensez-vous ? C'est la loi du silence autour de lui. Merci d'avance. Cordialement.


Réponse

Bonjour,

Suite à un blocage urinaire, votre frère a été pris en charge aux urgences et il est ressorti de l’hôpital avec une sonde urinaire qu’il doit garder un mois durant. Aucune explication ne lui a été donnée et vous sollicitez notre avis.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne qui comme indiqué sur notre formulaire de question ne peut en aucun cas émettre d’avis médical. 
Nous vous invitons à reprendre contact avec l’équipe médicale qui l’a pris en charge ou à prendre l’avis de son médecin traitant, qui connaissant son dossier médical, sera le mieux à même d'apporter une réponse adaptée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions