Questions-santé 2021 - juillet

Teinture cheveux

Question

Je me suis fait donner une teinture sur mon cuir cheveux et je crois que je fais une réaction. La tête me pique et j’ai le fond de la tête plein de rougeurs. Quoi faire pour que ça arrête de piquer et enlever les rougeurs.


Réponse

Bonjour,

Vous avez une réaction du cuir chevelu à la suite d’une teinture. Vous nous interrogez sur le traitement à suivre.

Nous vous remercions de votre confiance mais Questions-santé est un service animé par des documentalistes et ne peut en aucun cas vous donner d’avis médical.

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant qui, après vous avoir examinée, pourra déterminer quel traitement vous proposer.

Comme vous nous interrogez depuis le Canada, peut-être nous avez-vous confondus avec l’Hôpital de la Cité de la santé de Laval dont nous sommes homonymes ?  Cela nous donne le plaisir de vous saluer depuis La Porte de La Villette à Paris où nous nous trouvons, à l’intérieur de la Bibliothèque des sciences et de l’industrie.

L’Equipe de documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions