Questions-santé 2021 - août

Résultat sérologie chlamydia

Question

Bonjour, je viens de recevoir mon résultat sérologie chlamydia et je ne comprends pas les résultats et mon médecin est en congés.


Réponse

Bonjour,

Votre médecin vous a prescrit une sérologie chlamydia et vous venez de recevoir les résultats. Votre médecin est en congés et vous souhaitez que nous les interprétions.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes, nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner d’avis médical.

Concernant votre analyse, il est précisé en conclusion : « Présence d'IgG anti-chamydia trachomatis à taux limite résultat à interpréter en fonction du contexte clinique ». Cela signifie que seul un médecin, vous ayant examiné et connaissant vos antécédents médicaux, sera en mesure d’en faire une interprétation pertinente. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’attendre le retour de votre médecin ou de prendre l’avis d’un confrère.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé   

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)        



Retour à la liste des questions