Questions-santé 2021 - novembre

Désaturation à l'effort

Question

Bonjour. Une désaturation à l'effort avec dyspnée +++ et spo2 entre 88 %et 92 % qui se régularise avec arrêt effort, par ex course à pied est-elle vraisemblable ou est-ce erreur oxymètre.


Réponse

Bonjour,

Vous nous soumettez des relevés d’un oxymètre d’une personne ayant eu la Covid-19 et refaisant des exercices physiques. Vous souhaitez notre avis.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure d’interpréter des résultats médicaux quels qu’ils soient.
C’est pourquoi, nous vous conseillons de demander son avis à un professionnel de santé tel qu’un pneumologue ou un médecin généraliste.

A titre d’information générale, nous vous proposons de consulter la fiche de la HAS : Kinésithérapie - Réentrainement à l’effort au cours des symptômes prolongés de la Covid-19.
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2021-02/fiche_-_kinesitherapie_re-entrainement_a_leffort.pdf

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions