Questions-santé 2021 - décembre

Immunoglobuline monoclonale type IgA kappa

Question

Mon mari, 85 ans, après son bilan sanguin normal : immunoglobuline monoclonale type IgA kappa. Merci


Réponse

Bonjour,

Vous nous soumettez les résultats d’analyse de votre mari et souhaitez avoir notre avis.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure de donner d’avis médical.

A titre d’information générale et afin de mieux comprendre les termes présents dans l’analyse de votre mari, nous vous proposons la lecture de la réponse type que nous avons réalisée : Mon médecin m’a prescrit un dosage des anticorps/immunoglobulines, je souhaite comprendre les résultats :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/mon-medecin-ma-prescrit-un-dosage-des-anticorpsimmunoglobulines-je-souhaite-comprendre-les-resultats/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul le médecin prescripteur de cette analyse, connaissant le dossier médical de votre mari, sera en mesure de lui apporter une réponse adaptée à son état de santé.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions