Questions-santé 2022 - avril

Hyponatrémie et régime peu salé (HTA)

Question

Je suis à la limite de l'hyponatrémie et pour raison de HTA(16/76 ). Le cardiologue me conseille un régime hyposodé ??????? Est-ce raisonnable ???


Réponse

Bonjour,

Vous êtes à risque d’hyponatrémie et votre cardiologue vous recommande un régime hyposodé pour cause d’hypertension. Vous vous interrogez sur le bienfondé de cette prescription.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions santé est un service documentaire qui ne peut en aucun cas vous donner d’avis médical.

A titre d’information générale, nous vous suggérons la lecture du livret sur l’hypertension et ses risques élaboré par la Fédération Française de Cardiologie :
https://www.fedecardio.org/publications/hypertension-arterielle/

Nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de demander l’avis de votre médecin traitant qui est votre interlocuteur privilégié. Connaissant votre dossier médical et vos antécédents, il pourra vous orienter vers les différentes options thérapeutiques qui s’offrent à vous pour contrôler votre hypertension et votre problème d’hyponatrémie.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions